Email catcher

apaiser + irritation

Exemples

Phrases avec le mot apaiser + irritation

On entend ainsi des conseils d'usages d'antalgiques pour le traitement de douleurs céphalées ou dentaires, la promotion des emplâtres d'argile pour apaiser des irritations cutanées, des prescriptions homéopathiques, etc.Cahiers de l'action, 2014, François Chobeaux (Cairn.info)
Et la rencontre avec les élus n'a pas apaisé l'irritation.Ouest-France, Catherine LEMESLE, 18/04/2021
Pour apaiser l'irritation des chairs, du liniment était appliqué sur la blessure ; mon nouveau docteur l'enleva, ainsi que les bouchons d'étoupe.Edward John Trelawney (1792-1881), traduction Victor Perceval (1835-1887)
Outre éliminer les parasites, le procédé pourrait aussi aider le volatile à apaiser les irritations causées par le renouvellement de ses plumes lors de la mue.Géo, 09/06/2021, « Un photographe immortalise une corneille en plein... bain de fourmis »
Ce discours était bien propre à apaiser l'irritation du sagamo.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

irritation nom féminin

apaiser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de la Bretagne Top 10 des mots de la Bretagne

Parmi les langues parlées en Bretagne, on trouve, bien sûr, le breton (en Basse-Bretagne, à l’ouest), mais aussi le gallo (en Haute-Bretagne, à...

Jean Lecoulant et Ronan Calvez 12/07/2024
Sondage de la semaine