Email catcher

aplanir + inégalité

Exemples

Phrases avec les mots aplanir + inégalité

Ainsi, l'égal accès à l'instruction permet la liberté, mais il permet aussi d'aplanir les inégalités présentes entre les hommes afin qu'elles n'appartiennent plus à un ordre intangible.Politiques et gestion de l'enseignement supérieur, 2008, Charlotte Le Chapelain (Cairn.info)
Cette technologie qui devait nous affranchir de l'espace nous rend prisonniers du réseau, ce qui devait aplanir les inégalités provoque en fait une importante fracture numérique mondiale.Flux, 2003 (Cairn.info)
Mais, en substance, je dirais que nous avons essayé d'aplanir cette inégalité.Europarl
A-t-elle réussi à aplanir les inégalités et contrer l'exclusion qu'elle a observée ?Pratiques et organisation des soins, 2011 (Cairn.info)
Au lieu d'aplanir les inégalités, il contribue à les créer par son intervention.Afrique contemporaine, 2016, Valérie Golaz, Claire Médard, Susan Mwangi, (Cairn.info)
Leurs ressources proviennent de dotations, d'un régime de cofinancement et de recettes fiscales partagées en fonction d'un indice pondéré par la population, l'objectif étant d'aplanir les inégalités entre régions.Études économiques de l'OCDE, 2011 (Cairn.info)
La sémantique de la capacité d'agir contribue-t-elle dans ses mises en œuvre concrètes à aplanir les inégalités ou au contraire à les renforcer et en créer de nouvelles ?Savoirs, 2018, Josiane Vero, Bénédicte Zimmermann (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

inégalité nom féminin

aplanir verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine