Email catcher

apogées

Formes

exemples

Phrases avec le mot apogées

Elles voient les deux apogées des mines de tungstène ainsi que la marginalisation de l'antimoine.Entreprises et histoire, 2011 (Cairn.info)
Le siècle dernier, avec ses apogées et ses terribles nadirs, nous a appris une chose.Europarl
L'université américaine atteignait alors un de ses apogées et marchait comme une montre.Commentaire, 2005 (Cairn.info)
Ces personnalités exceptionnelles, dans les différents régimes, depuis le monarchique, le parlementaire jusqu'au présidentiel, apparaissent le plus souvent dans des périodes elles-mêmes exceptionnelles : crises ou apogées des sociétés.Commentaire, 2007, Gil Delannoi (Cairn.info)
Une telle antithèse apparente dispose d'une synthèse, à travers le dialogisme, où les opposés trouvent leurs apogées de dialogue.Sociétés, 2013, Roberto Ramos (Cairn.info)
Si le choix originel du gros bétail est issu d'une volonté communautaire, sa réalisation définitive autorise à long terme les apogées de l'individualisme agraire et du capitalisme rural.Revue du Nord, 2008, Eric Vanlandtschoote (Cairn.info)
L'époque constitue ainsi l'une des apogées de la présence et de l'utilisation des animaux domestiques autour des hommes.LE PRIX DE ROME, 2011, Éric BARATAY (Cairn.info)
Durant cette période au cours de laquelle les deux cycles étaient à leurs apogées, les mouvements antisystémiques ont prospéré.Revue du MAUSS, 2018, Immanuel Wallerstein, Gaël Curty (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine