Email catcher

appliquer + châtiment

exemples

Phrases avec le mot appliquer + châtiment

Il n'est pas rare de voir encore certains parents se rendre à l'école pour interpeller des enseignants qui continuent d'appliquer un châtiment corporel à leurs enfants.La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 2021, Seydou Loua (Cairn.info)
Elle ne peut que nous tourmenter ou nous distraire pendant que s'applique un châtiment nécessaire contre lequel nous ne pouvons rien.Les cahiers de médiologie, 1996, Antoine Garapon (Cairn.info)
Confrontés à ces pénalités excessives, de nombreux magistrats, peu convaincus de la légitimité d'une telle rigueur, renâclent, en vertu de l'arbitraire qui leur est reconnu, à appliquer ces châtiments.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2017, Patrice Peveri (Cairn.info)
Il suffisait de lui appliquer un châtiment administratif, d'autant plus que le simple raisonnement devait suffire à le convaincre de l'inanité de toute tentative ultérieure.Jules Lermina (1839-1915)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

châtiment nom masculin

appliquer verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine