Email catcher

arraisonnent

Formes

exemples

Phrases avec le mot arraisonnent

Désormais, ils arraisonnent de manière croissante les petits navires du commerce local et régional.Afrique contemporaine, 2010, Arthur Foch (Cairn.info)
Dans l'opération, le savant ou l'écrivain arraisonnent la source qu'ils magnifient : c'est le peuple et donc les muets de l'histoire qu'on tient enfin et qu'on peut faire parler.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2019, Xavier Vigna (Cairn.info)
Mais il reste une question bien problématique : celle de l'attitude à avoir devant les dispositifs, les tentacules administratifs qui, on l'a deviné, arraisonnent autant l'administration carcérale que l'administration sanitaire.Psychiatrie, Sciences humaines, Neurosciences, 2013, Anne Lécu (Cairn.info)
Les autorités américaines arraisonnent et rapatrient une grande partie de ces rafiots de réfugiés.Esprit, 2011, Sylvie Laurent (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine