Email catcher

ascension vertigineuse

exemples

Phrases avec le mot ascension vertigineuse

À ce consensus haussier succède une feinte à la baisse, un mouvement de panique apparent bientôt contrecarré par une ascension vertigineuse.Histoire et mesure, 2010, Nicolas Buat (Cairn.info)
Celle-ci se produira dans les années 1880, suivie d'une ascension vertigineuse et d'une dissolution tout aussi rapide, au début du xxe siècle, dans les eaux océaniques d'un nouveau théâtre.Communications, 2008, Rafael Mandressi (Cairn.info)
À l'échelle de l'historiographie française, un record absolu est atteint en 1973, au terme d'une ascension vertigineuse qui a duré un bon quart de siècle.Revue du Nord, 2010, Philippe Guignet (Cairn.info)
C'est l'histoire d'une success story et d'une ascension vertigineuse qui virent au cauchemar.Ouest-France, Élisabeth PETIT, 16/05/2023
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ascension nom féminin

vertigineux adjectif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine