Email catcher

assécher + économie

Exemples

Phrases avec les mots assécher + économie

Bien que les banques françaises soient en pointe sur le marché du crédit-bail, doit-on craindre qu'un changement de norme comptable puisse assécher l'économie ?ACCRA, 2018, Hélène de Brébisson (Cairn.info)
Par ailleurs, la mobilisation de l'épargne réinjectée ailleurs ne peut qu'assécher des économies fragiles.L'Homme et la société, 2016 (Cairn.info)
Une telle mesure serait contre-productive, car elle assécherait l'économie de la réparation et augmenterait les échanges commerciaux.Le Journal de l'École de Paris du management, 2021, Régis Koenig (Cairn.info)
Ces nations vertueuses ont, systématiquement et partout, imposé une rigueur ayant achevé d'assécher les économies sinistrées.Géoéconomie, 2014, Michel Santi (Cairn.info)
Lorsqu'elle est réinjectée ailleurs – au profit de territoires plus attractifs – sa mobilisation ne fait qu'assécher les économies locales.Techniques financières & développement, 2014, Isabelle Guérin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

économie nom féminin

assécher verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine