Email catcher

assécher + ressource

Exemples

Phrases avec les mots assécher + ressource

Au cours des dernières décennies, les lois de programmation militaires successives ont asséché la ressource qui aurait permis d'absorber une mobilisation massive.Revue Défense Nationale, 2021, Sébastien Noël (Cairn.info)
Enfin, l'emprunt sur les marchés internationaux peut permettre d'éviter d'assécher les ressources intérieures au détriment des entreprises et d'éviter de possibles effets d'éviction.Techniques financières & développement, 2016, Samuel Diop, Celina Bonnemaison (Cairn.info)
L'hyper mondialisation détruit la diversité des espèces, assèche les ressources, appauvrit les espaces symboliques pour finalement produire une fragilisation exacerbée du lien social.Journal de la société des océanistes, 2018, Isabelle Leblic, Umberto Cugola (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

ressource nom féminin

assécher verbe transitif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine