Email catcher

assombrir + avenir

Exemples

Phrases avec les mots assombrir + avenir

Le schéma sur l'infaillibilité, seul, assombrissait l'avenir.Aristide Briand (1862-1932)
D'un point de vue quantitatif, une série d'incertitudes assombrissent l'avenir de ce secteur.Europarl
Il illustre son propos par le soutien du régulateur dont l'absence peut développer des doutes publics et assombrir l'avenir d'une entreprise.La Revue des Sciences de Gestion, 2014, Aubry Springuel, Romain Zerbib (Cairn.info)
Le déclin démographique, prévu à partir de 2006, et le vieillissement de la population assombrissent l'avenir du pays.Monde en développement, 2005, Hiroatsu Nohara (*) (Cairn.info)
Ce bloc contribue au pacte social, mais génère en retour des problèmes qui assombrissent l'avenir du pays.Politique étrangère, 2019, Alain Antil (Cairn.info)
Pour ne pas lui assombrir l'avenir, elle se détournera au contraire des choses viles, indécentes ou dramatiques.L'Autre, 2013, Stéphane Boussat (Cairn.info)
La réforme des retraites, qui provoqua de nombreuses manifestations au début de l'année 2020, s'ajoutait au tableau pour assombrir leur avenir.L'Économie Politique, 2021, Anne Eydoux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

avenir nom masculin

assombrir verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine