Email catcher

assumer + échec

exemples

Phrases avec le mot assumer + échec

Le choix d'une sortie retentissante – plutôt que d'assumer un échec feutré – permet de s'interroger sur les raisons et effets d'une telle posture militante.Politix, 2005, Julien Meimon (Cairn.info)
Concrètement, il s'agit d'assumer l'échec d'un urbanisme monofonctionnel en se dotant d'outils pour penser la multifonctionnalité, en faisant primer les interfaces sur les applications.Revue management et avenir, 2014, Emmanuel Bertin, Sébastien Tran (Cairn.info)
Greffe ou rejet, attraction ou répulsion, évasion ou introspection, l'écriture possède cet effet thérapeutique qui permet aux médecins d'accepter leur insuffisance, d'assumer leurs échecs.Sève, 2009, Jean-Michel Ulmann (Cairn.info)
Il va devoir découvrir la peine et la joie d'apprendre en assumant des échecs.EMPAN, 2010, Michel Lemay (Cairn.info)
Il est prêt à relever des défis, à prendre des risques, à assumer les échecs et à rebondir rapidement, tout en faisant preuve de créativité.Innovations, 2021, Aline Courie Lemeur (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

échec nom masculin et adjectif

assumer verbe transitif

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine