Email catcher

assurer + honnêteté

Exemples

Phrases avec les mots assurer + honnêteté

C'est là, nous semble-t-il, en sciences humaines, la seule garantie susceptible d'assurer l'honnêteté du dialogue entre disciplines.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1982, Christian Debuyst (Cairn.info)
Ces firmes fonctionnaient théoriquement pour la défense de la morale, pour assurer l'honnêteté comptable, dans l'intérêt notamment du respect des lois et de la protection des petits actionnaires.La Cause du désir, 2004, Pierre-Gilles Guéguen (Cairn.info)
Ce sont tous des lieux publics placés sous le contrôle de magistrats où acheteurs et vendeurs bénéficient de garanties juridiques et surtout des informations nécessaires pour assurer l'honnêteté des transactions.Droits, 2017, Jacques Annequin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

honnêteté nom féminin

assurer verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine