Email catcher

assurer + immunité

exemples

Phrases avec le mot assurer + immunité

Son volume même semble lui assurer une immunité contre la dégradation mortifère.Esprit, 2010, Paul Thibaud (Cairn.info)
Mais, plus contre-intuitif, leur modèle montre aussi que ce risque est maximal lorsqu'une grande partie de la population est vaccinée, mais pas suffisamment pour assurer une immunité de groupe.Ouest-France, 30/07/2021
En effet, le recours aux engagements assure une immunité d'amende, voire une négociation des remèdes sur le marché.Revue économique, 2011, Saïd Souam, Arnold Vialfont (Cairn.info)
Toute la politique du souverain doit donc viser à assurer l'immunité du cultivateur.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2009, Bernard Delmas (Cairn.info)
Mais cela relève de la même ambition : assurer l'immunité des citoyens contre tout ce qui peut diminuer leur temps et leur bonheur de vivre.Multitudes, 2020, Cora Novirus (Cairn.info)
Pour assurer cette immunité, chaque ensemble cellulaire intervient dans un champ spécifique.La Revue des Sciences de Gestion, 2006, Gaha Chiha (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

immunité nom féminin

assurer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 07/01/2025
Sondage de la semaine