astéroïde

 

définitions

astéroïde ​​​ nom masculin

Astronomie Petit corps solide du système solaire, de quelques centaines de kilomètres de diamètre au maximum.
 

synonymes

astéroïde nom masculin

aérolithe, bolide, étoile filante, géocroiseur, météore

 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Barbicane avait saisi la main de ses deux compagnons, et tous trois regardaient à travers leurs paupières à demi fermées cet astéroïde chauffé à blanc.Jules Verne (1828-1905)
Ce n'est point un astéroïde qui nous accompagne !Jules Verne (1828-1905)
En ce moment, par les hublots, la lumière que reflétait l'astéroïde entrait à flots dans la machinerie, jetant des panaches bleuâtres, d'un sublime, mais sinistre effet.Henry de Graffigny (1863-1934) et Georges Le Faure (1856-1953)
Ils étaient sans nouvelles du monde civilisé, perdus sur cette île, aussi bien que s'ils eussent été sur quelque infime astéroïde du monde solaire !Jules Verne (1828-1905)
Quoi qu'il en soit, l'astéroïde, le bolide, le monstre aérien, comme on voudra l'appeler, avait été réaperçu dans des conditions qui permettaient de mieux apprécier ses dimensions et sa forme.Jules Verne (1828-1905)
Le Top 10 des mots les plus étonnants Le Top 10 des mots du vin Le Top 10 des mots du vin

Le mois de septembre est celui de la rentrée scolaire (quand les conditions sanitaires le permettent !) mais aussi celui des vendanges. À cette occasion, nous avons envie de vous parler vin.

Édouard Trouillez 27/09/2020