Email catcher

atonies

Formes

exemples

Phrases avec le mot atonies

C'était oublier que toute crise sociale, et celle-ci est sévère et profonde, est porteuse de possibles et d'une dynamique de dépassement des atonies.Mouvements, 2003, François Ribac (Cairn.info)
J'évitais ainsi les atonies qui suivent les grandes dépenses de force, aussi bien que les éclairs de l'exaltation.Honoré de Balzac (1799-1850)
Il sentait en lui un vide, un anéantissement semblable à ces atonies qui désespèrent les convalescents au sortir d'une forte maladie.TOPIQUE, 2014, Jean-Michel Vives (Cairn.info)
Un certain nombre de patients présentent des atonies vésicales, intestinales irréversibles qui ont des incidences graves engageant le pronostic vital.L'information psychiatrique, 2010, Georges Jovelet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine