Email catcher

attirer + voix

exemples

Phrases avec le mot attirer + voix

En juin, nous allons descendre dans la rue pour nous attirer les voix des électeurs.Europarl
Dans beaucoup de sociétés, le clientélisme pourrait être un moyen plus efficace pour attirer des voix que la fourniture de biens collectifs.Afrique contemporaine, 2005, Paul Collier, Anke Hoeffler (Cairn.info)
C'est donc au nationalisme qu'il fut principalement fait appel pour attirer les voix des électeurs, et la question de l'identité devint un thème majeur de la campagne électorale.Agone, 2013, Wang Chaohua, Philippe-Étienne Raviart (Cairn.info)
Elle semble attirer les voix les plus à gauche et possède une bonne cote auprès de l'électorat le plus jeune.Ouest-France, Fabien CAZENAVE, 13/01/2023
A-t-il vraiment pensé qu'il pouvait, par une politique conciliante, faire trébucher la gauche en attirant les voix communistes ?Revue historique, 2012, Sabine Jansen (Cairn.info)
Voulant attirer les voix, ils sont allés de tout côté pour écouter les plaintes et recevoir les doléances.Études, 2007, Pierre de Charentenay (Cairn.info)
On reproche souvent aux partis d'adopter des positions clientélistes, en vue de s'attirer les voix d'une portion du corps électoral.Ouest-France, Bernard Quiriny, 08/09/2022
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

voix nom féminin

attirer verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine