Email catcher

attisèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot attisèrent

Deux événements au moins attisèrent sa haine latente de la presse et sa conviction que les médias libéraux cherchaient à le briser.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2007, Antoine Coppolani (Cairn.info)
Elles attisèrent adroitement le feu, et ce fut une d'elles qui se chargea de toute la diplomatie de cette affaire.Louis Constant Wairy (1778-1845)
Les médias attisèrent l'hostilité de l'opinion qui délégitimait la classe politique.Revue française de science politique, 2001, Aldo Di Virgilio, Junko Katô (Cairn.info)
Au xve siècle, la guerre et la conquête normande attisèrent la peur de la trahison.Revue historique, 2010 (Cairn.info)
Les enjeux et la tension des prises de décisions enflammèrent l'imagination de vingt millions de téléspectateurs et attisèrent les instincts de compétition de concurrents envieux.Travail, genre et sociétés, 2005, Mary Yeager (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine