Email catcher

aulnaies

Formes

exemples

Phrases avec le mot aulnaies

Il s'agit d'un lieu composé d'espaces agricoles où se concentrent les formations végétales d'intérêt, saulaies marécageuses, aulnaies, zones tourbeuses.Ouest-France, 13/08/2018
Elle était si confuse et si désolée qu'elle passa par les sentiers les plus sombres, presque à travers les aulnaies et les épines, tant elle avait peur de la lumière.Arsène Houssaye (1815-1896)
Un travail de défrichement (aulnaies et rhodoraies) a été réalisé, qui favorise la présence du tétras-lyre.Pour, 2012, Louis M. Voisin (Cairn.info)
Avec les aulnaies et la chènevière, il est vraisemblable que ses biens fonciers se montent à une quarantaine de livres maximum.Histoire & Sociétés Rurales, 2010, Ghislain Brunel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine