Email catcher

autorité établie

exemples

Phrases avec le mot autorité établie

Elle pose notamment la question du rapport entre une légitimité découlant d'une autorité établie de manière formelle et une légitimité en rapport avec une compétence effective.Gestion 2000, 2012, Olivier Meier (Cairn.info)
La dissidence désigne une attitude individuelle de protestation contre une autorité établie qui peut ensuite devenir la caisse de résonance d'une colère collective.Études, 2012, Nathalie Sarthou-Lajus (Cairn.info)
Ces électeurs composaient en ce moment la seule autorité établie.Adolphe Thiers (1797-1877)
Le contre-pouvoir, c'est le pouvoir qui s'organise face à une autorité établie et qui développe des contre-propositions.Esprit, 2018, Lucile Schmid (Cairn.info)
Démarche de ratification, le vote reconnaît une autorité établie de fait.Parlement[s], 2014, Juliette Glikman (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

autorité nom féminin

établi adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine