Email catcher

avantageusement

Définition

Définition de avantageusement ​​​ adverbe

D'une manière avantageuse, favorable, flatteuse.

Synonymes

Exemples

Phrases avec le mot avantageusement

Cette technologie, qui répond au nom barbare de geofencing (ou géorepérage), remplace avantageusement la classique inscription à la newsletter.Capital, 21/09/2017, « Ces apps qui révolutionnent le e-commerce »
Sachant qu'en soins intensifs le coût dépasse 3 000 € par jour, nul doute que ça remplacerait avantageusement les menaces d'amendes.Ouest-France, 20/08/2021
Cette évolution se compare avantageusement à celle d'autres pays dont le nôtre, qui voit ses parts du marché mondial régresser de façon régulière.Le débat, 2003, Jean-Luc Gréau (Cairn.info)
En définitive, la concurrence peut remplacer avantageusement les mécanismes de gouvernance dont on exagère l'importance.Revue économique, 2004 (Cairn.info)
Pour remplacer avantageusement les laques et gels fixateurs, enduisez vos cheveux de bière avant de les coiffer.Géo, 06/04/2009, « Belle au naturel »
Je dis : « ses, » parce qu'il s'est marié un certain nombre de fois... avantageusement.Émile Gaboriau (1832-1873)
En outre, celui-ci se compare avantageusement avec d'autres services comme les téléphones fixe et mobile, les produits d'assurance, les prêts immobiliers.Flux, 2011, Christophe Defeuilley (Cairn.info)
Je pense qu'il existe dans la région une somme d'expertise et d'expérience que nous pouvons avantageusement utiliser.Europarl
Vous voulez, mon cœur, juger trop avantageusement de moi.Alcide de Beauchesne (1800-1873)
L'obus est plus distant, plus impersonnel et, malgré son bruit, plus rassurant : on a l'impression, du moins en rase campagne, de courir avantageusement sa chance.Louis Dumure (1860-1933)
Pour la confection des boudins, les collants peuvent être avantageusement remplacés par des bas de contention, réputés plus résistants.Ouest-France, Marion GONIDEC, 03/03/2021
L'un et l'autre ne comportant qu'une seule syllabe, ils peuvent donc remplacer, très avantageusement, le buzz et tous ces anglicismes qui polluent les conversations branchées.Ouest-France, Hervé LOSSEC, 29/09/2012
Conduits en contre-espalier, ils structureront avantageusement le jardin en différents espaces.Ouest-France, 07/10/2018
Il utilise le typha, une plante invasive locale, qui remplace avantageusement les toits en tôle.Ouest-France, 05/02/2021
La constante présence à soi remplace avantageusement l'humeur inquiète, tourmentée de l'espérant.Revue française d'éthique appliquée, 2020, Yannis Constantinidès (Cairn.info)
Cette option pourra à terme compléter avantageusement le profil professionnel des élèves.Ouest-France, 30/03/2021
Ils ont aussi avantageusement évité la dimension épineuse d'un travail sur le transfert et le contre-transfert.Approche Centrée sur la Personne, 2019, Manu Bazzano, Françoise Ducroux-Biass (Cairn.info)
Les hommes et les femmes ont des manières tellement différentes d'aborder les problèmes que leurs apports se complètent avantageusement.Capital, 22/09/2011, « Créativité : pour les femmes, une idée ne vaut que si… »
Cette échelle pourra donc avantageusement être incluse dans les baromètres sociaux des entreprises pour orienter leurs politiques de management de la diversité.Revue de gestion des ressources humaines, 2021, Gaëlle Cachat-Rosset, Alain Klarsfeld, Kevin Carillo (Cairn.info)
Il est vrai que la fortune de son père comblait avantageusement ces lacunes.Charmes Mérouvel (1832-1920)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de AVANTAGEUSEMENT adv.

D'une maniere avantageuse Les cadets ont esté partagés aussi avantageusement que l'aisné. on doit parler avantageusement de ses amis en toutes rencontres.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine