Email catcher

avantageusement

définition

Définition de avantageusement ​​​ adverbe

D'une manière avantageuse, favorable, flatteuse.

synonymes

Synonymes de avantageusement adverbe

au sens de abondamment
au sens de avec profit

exemples

Phrases avec le mot avantageusement

Les hommes et les femmes ont des manières tellement différentes d'aborder les problèmes que leurs apports se complètent avantageusement.Capital, 22/09/2011, « Créativité : pour les femmes, une idée ne vaut que si… »
De plus, les parfums artificiels renforcent avantageusement les parfums naturels dans certaines compositions odorantes, et en favorisent de ce fait l'écoulement.Entreprises et histoire, 2015, Eugénie Briot (Cairn.info)
C'est l'embouteillage mais nous réussissons à nous faufiler avantageusement.Ouest-France, Gael CÉREZ, 02/06/2013
Tout ce que réclame ce scénario, c'est un responsable du marketing capable d'exploiter avantageusement la marque.L'Expansion Management Review, 2005, Steffen M. Lauster, J. Neely (Cairn.info)
Pour remplacer avantageusement les laques et gels fixateurs, enduisez vos cheveux de bière avant de les coiffer.Géo, 06/04/2009, « Belle au naturel »
Il pense surtout à l'époque aux transactions à l'intérieur de l'entreprise susceptibles de remplacer avantageusement les formes de planification qui règlent les approvisionnements.Cités, 2010, Pierre Dardot, Christian Laval (Cairn.info)
L'obus est plus distant, plus impersonnel et, malgré son bruit, plus rassurant : on a l'impression, du moins en rase campagne, de courir avantageusement sa chance.Louis Dumure (1860-1933)
Je pense qu'il existe dans la région une somme d'expertise et d'expérience que nous pouvons avantageusement utiliser.Europarl
Vous voulez, mon cœur, juger trop avantageusement de moi.Alcide de Beauchesne (1800-1873)
Et quand on les entend en parler, on découvre que le monde virtuel peut bien supplanter la réalité, même avantageusement.La revue lacanienne, 2017, Nazir Hamad (Cairn.info)
Cela complèterait avantageusement un dispositif de lecture déjà performant.Document numérique, 2001, Thierry Soubrié (Cairn.info)
Pour la confection des boudins, les collants peuvent être avantageusement remplacés par des bas de contention, réputés plus résistants.Ouest-France, Marion GONIDEC, 03/03/2021
Il est par ailleurs capable de se substituer avantageusement aux plongeurs en atteignant des zones dangereuses ou peu accessibles.Ouest-France, Christian Veyre, 10/01/2019
Il comble avantageusement les interstices laissés vacants par les visiteurs.Ouest-France, Marie LENGLET, 06/02/2024
Côté godet, la classique boîte à œufs reprendra avantageusement du service.Ouest-France, Christel TRINQUIER, 29/03/2020
Il remplace avantageusement les guides austères et surtout empêche de se précipiter sur tous les sites qui diagnostiquent les pires maladies à chaque bobo.Ouest-France, Aurélie MARCIREAU, 12/11/2023
Le branding réduirait avantageusement le champ d'optionalité du citoyen-consommateur, diminuant les coûts de transaction, à savoir les coûts élevés de la recherche d'informations.Communication et langages, 2015, Nicolas Baygert (Cairn.info)
Il est vrai que la fortune de son père comblait avantageusement ces lacunes.Charmes Mérouvel (1832-1920)
Cette technologie, qui répond au nom barbare de geofencing (ou géorepérage), remplace avantageusement la classique inscription à la newsletter.Capital, 21/09/2017, « Ces apps qui révolutionnent le e-commerce »
Je dis : « ses, » parce qu'il s'est marié un certain nombre de fois... avantageusement.Émile Gaboriau (1832-1873)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de AVANTAGEUSEMENT adv.

D'une maniere avantageuse Les cadets ont esté partagés aussi avantageusement que l'aisné. on doit parler avantageusement de ses amis en toutes rencontres.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine