Email catcher

aventure de jeunesse

Exemples

Phrases avec les mots aventure de jeunesse

Il reste le souvenir ému d'une aventure de jeunesse et celui, amer, d'avoir participé à une guerre inutile.Le Temps des Médias, 2005, Patrick Eveno (Cairn.info)
Il n'avait traversé la poésie qu'en courant, dans ses voyages, par aventure de jeunesse, et comme on traverse certains pays et certaines passions.Charles-Augustin Sainte-Beuve (1804-1869)
Après tout, bien des années étaient passées depuis sa naissance, ses parents biologiques n'avaient jamais vécu ensemble et sa mère n'avait jamais caché ses autres aventures de jeunesse.Cahiers du Genre, 2002, Claudia Fonseca, Marie Ploux (Cairn.info)
Est-ce une aventure de jeunesse de laquelle il rougisse ?Honoré de Balzac (1799-1850)
Est-ce à une aventure de jeunesse, à une de ces intrigues qui précèdent les mariages de tous nos jeunes lords, que vous donnez le nom de secret important ?Sophie Gay (1776-1852)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

aventure nom féminin

jeunesse nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le samedi 10 février 2024, les communautés asiatiques du monde entier fêtent le Nouvel An chinois, placé sous le signe du dragon. À l’occasion de cet...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine