Email catcher

aventure fantastique

Exemples

Phrases avec les mots aventure fantastique

C'est-à-dire d'un espace où la science peut devenir le point de départ d'une aventure fantastique ou, à l'inverse, où le merveilleux et le fantastique sont éclairés par la science.Sociétés, 2011, Aurélien Fouillet (Cairn.info)
Un autre domaine de la fiction est très peu utilisé dans la plupart des cinématographies, même dans la construction d'aventures fantastiques.Savoirs et clinique, 2014, Paula Ortiz (Cairn.info)
Sous le regard de leurs parents, les adolescents voyagent vers des aventures fantastiques.Psychotropes, 2009, Elizabeth Rossé, Irène Codina (Cairn.info)
Il animait tour à tour les petits événements réels de la vie anglaise et les grandes aventures fantastiques de la chevalerie éteinte.Hippolyte Taine (1828-1893)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

aventure nom féminin

fantastique adjectif et nom masculin

Drôles d'expressions Être de bon, de mauvais augure Être de bon, de mauvais augure

Quand on dit d’un signe favorable ou défavorable qu’il est de bon ou de mauvais augure, on comprend que augure est synonyme de présage. Mais on...

Alain Rey 25/10/2022