Email catcher

avilissants

Formes

exemples

Phrases avec le mot avilissants

Les soins à domicile ou dans de modestes dispensaires de proximité constituent des secours efficaces, peu coûteux et moins avilissants.Sève, 2009, Patrice Bourdelais (Cairn.info)
Il en est qui passent pour plus nobles, d'autres qui répugnent comme vulgaires et avilissants ; et la manière dont ils sont classés par l'opinion change avec les communautés.Émile Durkheim (1858-1917)
Parce que si les amp n'existaient pas, qui s'occuperait de nos vieux parents dans les événements les plus avilissants, les plus dégradants, les plus méprisés de leur quotidienneté ?EMPAN, 2013, Tugdual de Cacqueray (Cairn.info)
Mais je te mets au défi de nous avouer à quels plaisirs avilissants tu prodigues nos pauvres économies.Émile Gaboriau (1832-1873)
C'est dire que les vieux réflexes avilissants ont la vie dure en matière d'accompagnement à la personne.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2009, Marcel Nuss (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine