Email catcher

avoir + faiblesse

exemples

Phrases avec le mot avoir + faiblesse

Aussi, pour que le drap qui, étymologiquement, désigne le linceul, puisse à nouveau se revivifier, faudrait-il encore avoir la faiblesse de croire, à tout le moins, à l'art.Études, 2020 (Cairn.info)
C'est pourquoi je soutiens qu'un honnête homme peut avoir une faiblesse amicale pour une femme, qui dans son âme abhorrerait l'idée d'une intrigue avec elle.Auguste Angellier (1848-1911)
Est-ce qu'un honnête homme ne peut pas avoir une faiblesse pour une femme charmante, sans courir tête baissée dans une intrigue ?Auguste Angellier (1848-1911)
Son rire calme la colère, et c'est elle qui nous enseigne à nous moquer des méchants et des sors, que nous pouvions, sans elle, avoir la faiblesse de haïr.Anatole France (1844-1924)
Peut-être devait-il avoir une faiblesse particulière pour ce genre de situation, dont il avait une certaine expérience.L'Information psychiatrique, 2006, Alain Dervaux (Cairn.info)
Mais vous ne me dites pas si, pour votre soi-disant future, il fallait avoir le bonheur, avoir le plaisir ou seulement avoir la faiblesse.Stendhal (1783-1842)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

faiblesse nom féminin

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine