Email catcher

avoir + phobie

Exemples

Phrases avec les mots avoir + phobie

Le livreur, qui a expliqué avoir la phobie de ces animaux, pulvérisait un liquide sur les bêtes.Ouest-France, 16/11/2018
Il commence à avoir une phobie du regard de l'autre car il décrypte dans le regard de ses parents inquiétude, tension ou tristesse.Contraste, 2014, Patricia Oksenberg (Cairn.info)
Et s'il est vrai que l'empathie est un ingrédient important de l'intersubjectivité, alors avoir la phobie de l'empathie signifie aussi avoir la phobie des relations.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2012, Franck Staemmler, Eve Laville-Noël (Cairn.info)
Le sujet peut avoir la phobie des groupes, le rejet a priori ou a posteriori des hospitalisations.EMPAN, 2014, Henri Gomez (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

phobie nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine