Email catcher

avoir + teint

Exemples

Phrases avec les mots avoir + teint

Les premiers poursuivirent les seconds en contrefaçon pour avoir teint et taillé des morceaux de verre à l'imitation des doublets de cristal.Gustave Fagniez (1842-1927)
Mais il n'est pas nécessaire d'avoir un teint de porcelaine pour adopter un vrai rouge.Ouest-France, Bernadette BOURVON, 07/11/2016
La publicité à travers les femmes claires de peau, aguichantes, présente les produits cosmétiques dépigmentants et pousse les femmes à acheter ces produits pour avoir un teint clair et lumineux.Santé publique, 2017, Adeline Mayoughouo Mouliom, André Wamba (Cairn.info)
Aujourd'hui, avoir le teint hâlé est synonyme de vacances réussies.Ouest-France, 20/08/2020
Elle nourrissait un peu trop sa beauté, mangeait beaucoup et se levait fort tard, soit paresse espagnole, soit pour avoir le teint plus reposé.Jules Michelet (1798-1874)
Il a vu des femmes avaler jusqu'à du sable et de la cendre pour avoir le teint pâle !Clarisse Bader (1840-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

teint adjectif / nom masculin

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine