Email catcher

avouer + méconnaissance

exemples

Phrases avec le mot avouer + méconnaissance

Sur l'ensemble des mineurs et des jeunes enquêtés, 51 % avouent une méconnaissance totale des démarches pour obtenir un visa et 41 % reconnaissent l'impossibilité ou la très grande difficulté pour l'obtenir.Migration Société, 2010, Fabienne Tanon, Abdoulaye Sow (Cairn.info)
Mais avant de douter, il faut avouer la méconnaissance de l'anglais scientifique, des statistiques biomédicales et des progrès gigantesques de la biologie.Ouest-France, 15/01/2021
Ils font confiance au système scolaire, un peu comme si oser en parler au professionnel de l'éducation revenait à avouer sa méconnaissance en matière de pédagogie.Éducation et Sociétés, 2013, Christophe Delay (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

méconnaissance nom féminin

avouer verbe transitif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine