Email catcher

avouer + participation

Exemples

Phrases avec les mots avouer + participation

Si la statue est restée en route, tout va se découvrir, et je vais être forcé d'avouer ma participation à cette illégalité !Robert Louis Stevenson (1850-1894), traduction Téodor de Wyzewa (1862-1917)
Poussés dans leurs derniers retranchements, ils avouèrent la participation de l'oncle maternel à l'hérétication de son neveu.Histoire & Sociétés Rurales, 2010, Danielle Laurendeau (Cairn.info)
Tous les acteurs de ce programme témoignèrent et avouèrent leur participation au projet criminel.Sociétés et Représentations, 2006, Didier Fassin (Cairn.info)
En particulier, ces procédures ne sont envisageables que lorsque le mis en cause a avoué sa participation à l'infraction.Droit et société, 2009, Vanessa Perrocheau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

participation nom féminin

avouer verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine