axillaire

définitions

axillaire ​​​ adjectif

Anatomie Qui a rapport à l'aisselle. Ganglions axillaires.
Botanique Qui est situé à l'aisselle d'une feuille. Bourgeon axillaire.

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
C'était une plante de triste mine, herbacée, à feuilles alternes, ovales, aiguës et géminées, avec de grandes fleurs rouges en forme de clochettes monopétales et soutenues par un pédoncule axillaire.Jules Verne (1828-1905)

définition ancienne (17e siècle)

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus.

Définition de « AXILLAIRE » Adj.

Terme de Medecine, est un fameux rameau d'une des veines sousclavieres qui va aux aisselles, & qui se divise en trois veines, la thoracique, la basilique, & la cephalique. Ce mot vient du Latin axilla.
Les mots de l’époque Candidater, présentiel, distanciel... Comment savoir si des mots sont vraiment des anglicismes ? Candidater, présentiel, distanciel... Comment savoir si des mots sont vraiment des anglicismes ?

L’accusation d’anglicisme est l’épouvantail favori que dressent les puristes de la langue française contre les innovations linguistiques qui leur...

Florent Moncomble 15/09/2021