Email catcher

azurs

Formes

Exemples

Phrases avec le mot azurs

Entre les franches déclarations des carmins, celles majestueuses du noir, ou encore celles plus posées des azurs, les cartes n'en finissent pas de se jouer des pastels de la nomenclature.Revue française d'études américaines, 2005, Pascale Smorag (Cairn.info)
Et, comme assaisonnement suprême, comme pointe risquée d'originalité, de gros boutons imitant le saphir, pris dans des rosettes azurs, descendaient le long de l'habit, sur deux rangées.Émile Zola (1840-1902)
J'y perçois tout l'azur, tous les azurs de notre entrevue et de notre destin !Ernest La Jeunesse (1874-1917)
Les deux azurs de l'onde et du ciel se confondent tellement à l'horizon qu'on ne sait si ces voiles reposent sur la mer ou nagent dans le firmament.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Il arrive à l'entretien en tenue moulante, sur un vélo de compétition, lunettes de soleil arrondies voilant ses yeux azurs.Ouest-France, 15/07/2020
Les filaos se balancent sur le sable ocre, les azurs cascadent jusqu'au trait d'écume ourlant la barrière de corail.Capital, 07/05/2019, « Salt, des hôtels de luxe baba cool »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine