Email catcher

babysitter

Définition

Définition de babysitter ​​​ | ​​​ ou babysitteur ​​​ | ​​​ , babysitteuse ​​​ | ​​​ nom

anglicisme Personne qui, moyennant rétribution, garde de jeunes enfants en l'absence de leurs parents. Des babysitters, des babysitteurs. var. baby-sitter ​​​ | ​​​ . Des baby-sitters.

Synonymes

Synonymes de babysitter nom

garde d'enfants, nounou, nourrice, nurse, gardien (Québec)

Exemples

Phrases avec le mot babysitter

Cette matinée permet aux parents et aux babysitter et assistantes maternelles d'avoir un premier contact dans un lieu neutre et de gagner du temps, contrairement à une rencontre à domicile.Ouest-France, Anthony CHAUD, 03/11/2019
C'est le cas, par exemple, si depuis janvier 2019, une famille a diminué le nombre d'heures de travail de sa babysitter par rapport à 2018.Capital, 05/09/2019, « Crédit d'impôt pour l'emploi à domicile : le fisc vous… »
La babysitter semble être flattée d'avoir un public et continue à lire, en soulignant les passages du récit par une dramatisation particulièrement emphatique.Revue Internationale de l'éducation familiale, 2016, Isabella Di Giandomenico, Tullia Musatti (Cairn.info)
Créer un espace de rencontres entre des parents cherchant un ou une babysitter et des jeunes de 16 ans et plus recherchant un emploi de garde d'enfants.Ouest-France, 11/09/2017
C'est ici qu'est examiné le rôle principal qu'endossent grands-pères et grands-mères depuis quelques décennies, celui de caregiver et de babysitter.Annales de démographie historique, 2016 (Cairn.info)
La plateforme propose de créer, gratuitement, un profil qui pourra être consulté par toutes les familles en recherche d'un babysitter, là aussi gratuitement.Capital, 10/09/2021, « Babysitting : combien ça coûte, notre comparatif des plateformes »
Aujourd'hui, après six mois, aucun babysitter inscrit n'a été sollicité.Ouest-France, Alix DEMAISON, 30/07/2019
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine