Email catcher

bacillaire

définitions

bacillaire ​​​ adjectif et nom

Médecine
(maladie) Dont la cause est un bacille.
nom Malade qui élimine des bacilles tuberculeux et qui est contagieux. adjectif Il n'est plus bacillaire. syn. bacillifère ​​​ .

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Les substitutions, elles, touchent souvent une subdivision numérotée complète, comme s.v. bacillaire 2.Ela. Études de linguistique appliquée, 2021, Nathalie Gasiglia (Cairn.info)
Cette récurrence bacillaire fera son chemin pour devenir lutte vitale contre les bacilles et les poux.Revue d'histoire de la Shoah, 1999, Georges Bensoussan (Cairn.info)
En raison de leur affaiblissement, les détenus sont des cibles privilégiées pour le typhus, la typhoïde, la diphtérie, la dysenterie bacillaire.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2001, Laurent Barcelo (Cairn.info)
L'approche bacillaire qui s'impose à partir des années 1880 ne modifie que partiellement la perception de miasmes délétères.Santé publique, 2019, Christian Barthod, Patrick Fournier (Cairn.info)
Typhus, typhoïde, dysenterie bacillaire, scorbut, tuberculose et furonculose y régnaient de façon endémique.Ouest-France, 04/08/2015
Style et écriture Trois secrets d’écriture de Michel Bussi Trois secrets d’écriture de Michel Bussi

Michel Bussi, « le maître du suspense », est l’un des auteurs préférés des Français. Depuis Nymphéas noirs, il enchaîne les best-sellers. Sa...

30/03/2022