Email catcher

bafouer + démocratie

Exemples

Phrases avec les mots bafouer + démocratie

Celui-ci est accusé de bafouer la démocratie, de tirer les acquis sociaux vers le bas, d'ignorer la nécessité de la croissance et d'organiser la régression des services publics.La Revue de l'Ires, 2012, Noélie Delahaie, Jean-Marie Pernot, Catherine Vincent (Cairn.info)
Depuis ce week-end, nous avons également vu que les autorités bafouent la démocratie puisqu'elles tentent d'empêcher la tenue d'élections anticipées par un remaniement des postes de direction.Europarl
Vieillissant, cumulant les mandats, bafouant la démocratie interne du parti socialiste, il incarnait désormais les déviances associées à la figure-repoussoir qu'était (re)devenu le notable.Histoire@Politique, 2015, Anne-Laure Ollivier (Cairn.info)
Ils entretiennent un climat de peur pour justifier des politiques qui bafouent la démocratie au nom de la sécurité.Projets, 2015, Nicole Jetté, Jean-Luc Graven (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

démocratie nom féminin

bafouer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine