Email catcher

baisser + lumière

exemples

Phrases avec le mot baisser + lumière

Il baissa sa lumière et reconnut la première marche d'un escalier.Eugène Chavette (1827-1902)
Triste de voir baisser la lumière dans un crépuscule annonciateur de la nuit ?Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2005, Jean -pierre collinet (Cairn.info)
Les hauts murs, les hauts murs sombres, masquant tout, font subitement baisser la lumière comme des écrans immenses ; avec leurs alignements de pointes aiguës, ils ont l'aspect menaçant et cruel.Pierre Loti (1850-1923)
Un glissement s'opère lorsque les techniciens commencent à baisser les lumières de service.Sociétés, 2016, Chloé Charliac (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

lumière nom féminin

baisser verbe

Le dessous des mots Slop : comment traduire ce mot en français ? Slop : comment traduire ce mot en français ?

Le mot anglais slop est utilisé depuis peu pour désigner un contenu de faible qualité, inauthentique ou inexact, généré par l’intelligence...

Géraldine Moinard 15/07/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025