Email catcher

balistes

Formes

Exemples

Phrases avec le mot balistes

Des petits requins comme les roussettes, des émissoles tachetées, du bar commun, les dorades royales, des balistes ou encore des turbots.Ouest-France, Sandrine PELLETIER, 04/08/2021
Puis apparurent des poissons plus petits, des balistes variés, des scomberoïdes-sauteurs, des nasons-loups, et cent autres qui zébraient dans leur course la lumineuse atmosphère.Jules Verne (1828-1905)
Les rascasses, autant que les balistes, causent beaucoup de dégâts qui concernent tout particulièrement les jeunes huîtres perlières et détruisent donc le potentiel des bancs ceylanais.Revue historique, 2011, Guillemette Crouzet (Cairn.info)
Mes brosses et mes couleurs sont mes balistes et mes catapultes, anodines, selon vous, mais redoutables, pointées par moi.Jacques-Émile Blanche (1861-1942)
Poissons perroquets, poissons papillons, balistes, et autres aux couleurs chatoyantes, qui font toute la réussite de cet aquarium grandiose.Ouest-France, Thierry DUBILLOT, 09/08/2014
L'offensive est facilitée par l'usage de machines de guerre : balistes, catapultes, béliers, etc.Les Cahiers du Numérique, 2003, Alexandre Largier (Cairn.info)
Ce concile a condamné l'usage de l'arbalète et des balistes.Études, 2008, Etienne Perrot s.j. (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être de bon, de mauvais augure Être de bon, de mauvais augure

Quand on dit d’un signe favorable ou défavorable qu’il est de bon ou de mauvais augure, on comprend que augure est synonyme de présage. Mais on...

Alain Rey 25/10/2022