Email catcher

ballonnée

Formes

exemples

Phrases avec le mot ballonnée

Et il y eut des exclamations, tant la bête parut énorme, avec sa peau rude, ballonnée de graisse jaune.Émile Zola (1840-1902)
Et, lorsqu'un des tondeurs en saisissait une, elle se taisait, s'abandonnait, ballonnée par l'épaisseur de sa fourrure, que le suint et la poussière cuirassaient d'une croûte noire.Émile Zola (1840-1902)
Ce flocon se débattit, et deux bras de femme s'agitèrent au-dessus d'une jupe ballonnée par la chute.Théophile Gautier (1811-1872)
Sur leur corps monstrueux, masse de chair houleuse et ballonnée, flottent des blouses de couleurs vives.Guy de Maupassant (1850-1893)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Coincer la bulle Coincer la bulle

Quelle est cette bulle que l'on coince lorsque l'on ne fait rien ? Le Robert vous explique l’origine de l’expression coincer la bulle, en partenariat...

Géraldine Moinard 28/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025