Email catcher

ballottant

Formes

Exemples

Phrases avec le mot ballottant

Pauvres enfants aux yeux semblables à des puits vides, à la bouche crevassée ballottant de côté et d'autre.Les temps modernes, 2002, Renée Ferrer de Arréllaga, Martine Breuer (Cairn.info)
Quand le souvenir de ce voyage atroce avec cet homme à l'agonie, ballottant dans mes jambes, me reviendra, je dirai : c'est un cauchemar !Gaston Leroux (1868-1927)
L'expression traduit également l'hétérogénéité de la poétique de l'idiotie, ballottant entre l'écume et la fange, entre la sagesse visionnaire du poète fou et les inepties de l'imbécile.Littérature, 2017, Sarah Clément (Cairn.info)
Bernard rentra tard, avec sa bonne mesure, et ballottant dans le couloir.Joseph Henri Rosny (1856-1940)
Et parfois trahie par un bras ballottant dans certains moments cruciaux.Ouest-France, 08/06/2014
Le miroir ballottant sur les vagues, la bride lâchée et les pieds hors des étriers.Lignes, 2016, Meritxell Martinez (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine