Email catcher

bataille homérique

Exemples

Phrases avec les mots bataille homérique

Les récits de bataille homérique laissent la place à un lyrisme débordant.Revue française de psychanalyse, 2004, Éric de Léséleuc, Lionel Raufast (Cairn.info)
Le combat venait de changer d'âme et, bientôt, la victoire changerait de camp, non sans d'immenses sacrifices et encore quelques batailles homériques.Commentaire, 2019, Thierry Lentz (Cairn.info)
Ce dispositif de communication est complété par une action vigoureuse à destination de l'exécutif et du législatif, chaque amendement, projet ou proposition de loi donnant lieu à des batailles homériques.Hermès, 2010, Nicolas Lecaussin (Cairn.info)
Il s'agit de voir les membres d'une famille s'engager, à ciel ouvert, dans une bataille homérique pour le pouvoir.Ouest-France, 21/09/2016
Pensons, par exemple, à la bataille homérique au service de la transparence fiscale et du bien commun, contre les abus du secret des institutions financières (paradis fiscal).Cliniques, 2020, André Carel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

bataille nom féminin

homérique adjectif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine