Email catcher

bâtir + raisonnement

exemples

Phrases avec le mot bâtir + raisonnement

Est-il légitime de bâtir des raisonnements sur une hypothèse de sorte que l'on aboutit à des hypothèses d'hypothèses ?Recherches de science religieuse, 2009, Patrick Royannais (Cairn.info)
La venue du robot autonome doté d'une intelligence forte, qui parle plusieurs langues et peut bâtir un raisonnement, est beaucoup plus troublante et sème le doute.Corps & Psychisme, 2020, Xavier Labbée (Cairn.info)
Il faut, pour bâtir son raisonnement, bâtir sa culture, des vraies sciences !Les temps modernes, 2017, Patrice Corre (Cairn.info)
Il s'est alors agi de bâtir un raisonnement à partir de cette intuition qu'il y avait un lien formel possible entre ces deux éléments.La Cause du désir, 2013, Cédric Villani (Cairn.info)
C'est sur la consommation de gaz (à un prix donné) dans dix ou vingt ans que devait être bâti le raisonnement.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1965 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

raisonnement nom masculin

bâtir verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine