baud

 

définitions

baud ​​​ nom masculin

Technique Unité de mesure de la vitesse de modulation d'un signal (symbole Bd).
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Ce mot a changé de signification, sans changer de forme, en passant dans la langue anglaise, où baud est synonyme de lénon.Paul Lacroix (1806-1884)
Rebaldus a traduit en latin rebaux, composé de la préposition emphatique re et du mot original baux, baud ou bauld.Paul Lacroix (1806-1884)
 

définition ancienne (17e siècle)

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus.

Définition de « BAUD » s. m.

Terme de Chasse. Espece de chien courant, qui a eu ce nom à cause de sa race, qui vient de Barbarie d'une chienne nommée Baude. Ces chiens sont blancs la plus-part, & tout d'une piece, c'est à dire, tout d'une couleur. Ils sont aussi appellés chiens-cerfs, parce qu'ils courent particulierement le cerf. On les appelle aussi chiens muets, dautant que venant le cerf au change, ils ne disent mot jusqu'à ce qu'il en soit hors. Ils sont bons chasseurs, requerans, forcenans, & de haut nez, & de meilleure creance que les autres. On les surnomme aussi Greffiers.
Les mots du bitume Miskine, Miskina Miskine, Miskina

n. et adj. : « pauvre, faible »

16/02/2020