Email catcher

baud

définition

Définition de baud ​​​ nom masculin

Technique Unité de mesure de la vitesse de modulation d'un signal (symbole Bd).

exemples

Phrases avec le mot baud

Ce mot a changé de signification, sans changer de forme, en passant dans la langue anglaise, où baud est synonyme de lénon.Paul Lacroix (1806-1884)
Le besoin de transférer des bits (on parlait de baud à l'époque) se pose très tôt, dès le milieu des années 1950.Entreprises et histoire, 2002, Michel Atten (Cairn.info)
Rebaldus a traduit en latin rebaux, composé de la préposition emphatique re et du mot original baux, baud ou bauld.Paul Lacroix (1806-1884)
Le réseau commuté permet de transmettre jusqu'à 1200 bauds via modem.Entreprises et histoire, 2010, Pascal Griset (Cairn.info)
Il est fondé sur l'utilisation de lignes téléphoniques dédiées, de lignes du réseau commuté, de lignes spécifiques dont la capacité est portée de 1200 à 4800 bauds.Entreprises et histoire, 2010, Pascal Griset (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de BAUD s. m.

Terme de Chasse. Espece de chien courant, qui a eu ce nom à cause de sa race, qui vient de Barbarie d'une chienne nommée Baude. Ces chiens sont blancs la plus-part, & tout d'une piece, c'est à dire, tout d'une couleur. Ils sont aussi appellés chiens-cerfs, parce qu'ils courent particulierement le cerf. On les appelle aussi chiens muets, dautant que venant le cerf au change, ils ne disent mot jusqu'à ce qu'il en soit hors. Ils sont bons chasseurs, requerans, forcenans, & de haut nez, & de meilleure creance que les autres. On les surnomme aussi Greffiers.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine