Email catcher

beauté sublime

Exemples

Phrases avec les mots beauté sublime

La blessure ayant été très soigneusement lavée, puis dissimulée autant que possible, elle n'avait vu que ce visage tout blanchi, sévère, et d'une beauté sublime.Pierre Sales (1854-1914)
Tout ce qui nous isole nous grandit, la beauté sublime est une supériorité comme une autre, et toute supériorité est un exil.Delphine de Girardin (1804-1855)
On sait que les créateurs balzaciens, tout particulièrement les peintres et sculpteurs, offrent des visages aux caractéristiques tourmentées et contradictoires, mais souvent prometteuses d'harmonie et de beauté sublimes.L'Année balzacienne, 2012, André Vanoncini (Cairn.info)
Ici la couleur, la séduction du paysage, la plasticité des matières décrivent la beauté sublime et la poésie que la guerre et la ruine effacent.Ligeia, 2011, Zaha Redman (Cairn.info)
En grand nombre, les spectateurs ont fait un triomphe — beauté sublime —, cependant un petit nombre sortait perplexe.Les temps modernes, 2005, Micheline B. Servin (Cairn.info)
La puissance d'incarnation que vise toute œuvre d'art le dispute ici à l'effraction par la beauté sublime tant de la femme perdue que de l'œuvre qu'elle a réalisée.Adolescence, 2008, Silke Schauder (Cairn.info)
Ce désir peut se manifester comme une rupture dans la joie, des affres provoquées par la vue de la beauté sublime, ou par la faim inhérente à notre mortalité.Tumultes, 2016, A. Rebecca Rozelle-Stone (Cairn.info)
Est-elle d'une beauté sublime mêlée de douleur comme dans un appel de l'infini ?Che vuoi ?, 2008, Françoise Nielsen (Cairn.info)
Bien que je sois né sur ce continent et quoique mon enfance et ma jeunesse s'y soient passées tout entières, je ne me rassasie jamais d'en contempler les beautés sublimes.Jules Verne (1828-1905)
Le narrateur dans ce type de littérature n'est plus porteur d'une vérité absolue, d'une éthique pure, d'une beauté sublime.Études Germaniques, 2006, Dirk De Geest (Cairn.info)
Elle était à cet instant d'une beauté sublime.Paul Bourget (1852-1935)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

beauté nom féminin

sublime adjectif et nom masculin

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine