Email catcher

belle prose

exemples

Phrases avec le mot belle prose

Notre poésie a toujours trop ressemblé à de la belle prose.Jules Lemaître (1853-1914)
La simplicité tragique de cette femme, qui daignait seulement se révéler, le remuait autant qu'un beau lever de soleil ou que de la belle prose, noblement imprimée.Remy de Gourmont (1858-1915)
Mais, quand ils le sont, c'est généralement à la façon de très belle prose.Jules Lemaître (1853-1914)
D'autre part – on ne vous apprend qu'à écrire de belle prose et à faire des vers.Alphonse Karr (1808-1890)
Pas théâtral, enfin, parce que les dialogues privilégient une langue parlée, familière, quotidienne à une belle prose.Agone, 2013, Élise Roullaud (Cairn.info)
Voilà qui est admirable, et cette belle prose, à la fois scientifique et imagée, est d'inspiration tout à fait gœthéenne...Marie d'Agoult (1805-1876)
Et ce n'est pas le moindre mérite de cette courte biographie de nous retracer, dans une très belle prose, l'itinéraire de l'une des icônes de l'aviation de l'entre-deux-guerres.Esprit, 2010 (Cairn.info)
Buffon finit par dire, pour louer des vers, qu'ils sont beaux comme de la belle prose.Hippolyte Taine (1828-1893)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

prose nom féminin

belle adjectif et nom / nom féminin

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine