Email catcher

besoin chronique

exemples

Phrases avec le mot besoin chronique

Cette distance se fait d'autant plus que lui revient, à elle, son besoin chronique de partir.Cahiers de psychologie jungienne, 2016, Dominique Guilbault (Cairn.info)
Bien que l'apparition de ce type de maladie soit aléatoire, cet état implique des besoins chroniques et des dépenses de santé qui sont généralement peu volatiles dans le temps.Revue de l'OFCE, 2004, Sandrine Chambaretaud, Laurence Hartmann (Cairn.info)
D'où le besoin chronique de confiance de la part des acteurs économiques mondiaux – besoin qui rend les marchés mondiaux instables à l'extrême.Le débat, 2003, Ulrich Beck (Cairn.info)
Bien qu'une amélioration des politiques macroéconomiques et structurelles leur ait permis de réduire leur dépendance, ces économies ont toujours un besoin chronique de financements extérieurs.Perspectives économiques de l'OCDE, 2001 (Cairn.info)
Le besoin chronique d'être reconnus comme légitimes rend les marchés internationaux extrêmement instables car les groupes industriels, eux aussi, se trouvent dans une situation de dépendance.Commentaire, 2002, Ulrich Beck, Isabelle Hausser (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

besoin nom masculin

chronique adjectif / nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025