Email catcher

biaiser + comparaison

exemples

Phrases avec le mot biaiser + comparaison

Elles vont donc fortement contribuer à un effet population substantiel venant biaiser les comparaisons entre participants et non-participants.Informations sociales, 2008, Bruno Crépon (Cairn.info)
Aussi, afin de ne pas biaiser les comparaisons, les analyses sont conduites sur les taux cumulés, obtenus par addition des valeurs communales et intercommunales.Géographie Économie Société, 2017, Françoise Navarre (Cairn.info)
Les joueurs ne jouaient pas entre eux mais avec un même adversaire informatique afin de ne pas biaiser les comparaisons.Les Cahiers du Numérique, 2003, Xavier Réteaux, Sébastien Chevallier (Cairn.info)
Elles vont donc fortement influencer le résultat en venant biaiser les comparaisons entre participants et non-participants.Travail et emploi, 2014, Véronique Simonnet (Cairn.info)
Cette mesure dépend en effet du nombre de concepts qui est toujours inférieur au niveau superordonné et peut donc biaiser les comparaisons avec le niveau de base.L'Année psychologique, 2011, J. Frederico Marques (Cairn.info)
Deuxièmement, les salaires sont mesurés selon un déflateur indexé sur un prix à la consommation et non à la production ce qui biaise la comparaison avec la productivité.Regards croisés sur l'économie, 2013, Victor Lequillerier, Arthur Jurus (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

comparaison nom féminin

biaiser verbe

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine