Email catcher

bichlamar

définition

Définition de bichlamar ​​​ nom masculin

Linguistique Pidgin utilisé comme langue commerciale véhiculaire dans les îles du Pacifique où l'on parle anglais. syn. bêche-de-mer ​​​ .

exemples

Phrases avec le mot bichlamar

Echanges et sacro-sainte communication se feront en anglais et plus souvent encore dans cet espéranto déplumé qu'on appelle globish ou bichlamar.La pensée de midi, 2006 (Cairn.info)
On y parle anglais, français, bislama (prononcé bichlamar) sorte de pidgin-english, mais aussi environ 150 dialectes locaux.L'Autre, 2017, Alexandra Lambert-Gimey (Cairn.info)
Le bichlamar, qui est en fait un créole de base lexicale anglaise et non pas une langue mélanésienne, demeure la langue parlée par excellence.Hermès, 2004, François Taglioni (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine