Email catcher

bilan catastrophique

exemples

Phrases avec le mot bilan catastrophique

Il ne s'agit pas uniquement, à la vue de ce bilan catastrophique, de millions de tragédies humaines, mais il s'agit aussi de catastrophes pour toute la société.Europarl
Reste le bilan catastrophique de cette guerre totale à la fois sur les structures éducatives, sur les hommes et les établissements scolaires à l'aube d'un difficile après-guerre.Vingtième siècle, 2019 (Cairn.info)
Le bilan catastrophique des populismes brésilien et états-unien a certainement renforcé cette impression de défaut d'alternative.Cités, 2020, Pascal Perrineau (Cairn.info)
C'est un bilan catastrophique pour ces pays, et plus encore pour leurs travailleurs des villes et des campagnes.Europarl
L'élan populiste, le flot des promesses, le paternalisme bienveillant ont rapidement laissé apparaître une gestion hasardeuse, un bilan catastrophique, une réalité inchangée.Commentaire, 2011, Nathalie Kosciusko-Morizet (Cairn.info)
Les effets de la crise, encore accentués par ce que sera sur le moyen terme le bilan catastrophique des inondations de 2010.Hérodote, 2010, Jean-Luc Racine (Cairn.info)
Le bilan catastrophique que l'on dressait encore il y a une vingtaine d'années doit être nuancé à la lumière de découvertes récentes.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002, Jean-Pierre Dedieu, René Millar Carvacho (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

bilan nom masculin

catastrophique adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine