Email catcher

bissection

définition

Définition de bissection ​​​ nom féminin

Géométrie Division en deux parties égales.

exemples

Phrases avec le mot bissection

Notre étude souligne chez cette patiente des performances déficitaires en modalité visuelle à la bissection de lignes.Revue de neuropsychologie, 2016, Alma Guilbert, Sylvain Clément, Christine Moroni (Cairn.info)
Pour déterminer la probabilité équivalente p*, nous avons procédé par bissection.Revue économique, 2009, Olivier L’Haridon, Corina Paraschiv (Cairn.info)
À défaut de pouvoir proposer une véritable tâche de pointage en visuel, nous avons choisi de proposer une tâche de bissection de grandes lignes (20 cm) [17].Revue de neuropsychologie, 2016, Alma Guilbert, Sylvain Clément, Christine Moroni (Cairn.info)
Le choix des participants était alors guidé par bissection jusqu'à l'équivalent probabiliste assurant l'indifférence entre les deux loteries.Revue économique, 2009, Olivier L’Haridon, Corina Paraschiv (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Sondage de la semaine