Email catcher

biture

Définition

Définition de biture ​​​ nom féminin

familier Prendre une biture, s'enivrer. ➙ familier cuite, murge.

Synonymes

Synonymes de biture nom féminin

cuite, brosse (Québec, familier), caisse (Suisse)

Exemples

Phrases avec le mot biture

Le binge drinking — où la quantité d'alcool ingéré se transforme en rapidité de son absorption dans les équivalents français : cuite express, biture express, ivresse rapide, etc.La linguistique, 2016, Jean-François Sablayrolles (Cairn.info)
Pour le quart d'heure, il s'agit d'aller se payer une gentille biture.Eugène Chavette (1827-1902)
Le phénomène du binge drinking (biture express) chez les jeunes vous inquiète-t-il ?Ouest-France, Sophie CAPELLE, 23/06/2013
Enfin le réel débridé de la biture express subvertissant toute entrave à la boisson.Analyse freudienne presse, 2014, Gilbert Poletti (Cairn.info)
Pas de belles bitures cela dit sans corde bien pliée au préalable.Littérature, 2006, Corinne Noirot-Maguire (Cairn.info)
Il faut les sensibiliser aux dangers des bitures express !Ouest-France, Caroline HENRY, 26/04/2015
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2024) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2024)

C’est au mois de mai que sort chaque année la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles...

Géraldine Moinard 09/05/2023