Email catcher

blesser + dignité

exemples

Phrases avec le mot blesser + dignité

Elles blessent la dignité humaine, en n'offrant aux chômeurs que l'assistance, là où une politique franchement orientée vers la croissance permettrait de leur proposer des emplois.Commentaire, 2006, Raymond Boudon (Cairn.info)
Quand l'école blesse la dignité d'un jeune, il faut constater un fonctionnement dénué de moralité.Esprit, 2012, Guy Coq (Cairn.info)
Cette expérience narrative est une expérience cognitive et émotionnelle gratifiante, au rebours de l'infantilisme propre au paternalisme qui blesse la dignité et rabaisse l'estime de soi.Cancer(s) et psy(s), 2020, Pierre Le Coz (Cairn.info)
Ce mot presque brutal dans sa simplicité venait de blesser sa dignité féminine.Henry Gréville (1842-1902)
Je demande s'il est autorisé à prendre cette attitude qui paralyse mes actes et blesse ma dignité.Pierre Louÿs (1870-1925)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

dignité nom féminin

blesser verbe transitif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine