Email catcher

bombances

Formes

exemples

Phrases avec le mot bombances

Opera en mineur, ces œuvres ont pour contrepoints bombances et réplétion.Revue française de psychanalyse, 2001, Murielle Gagnebin (Cairn.info)
C'étaient ici de tout autres bombances !Jules Barbey d'Aurevilly (1808-1889)
L'autre, peu accoutumé à ces bombances, prit le bon morceau et se mit à le dévorer gloutonnement.Jean Aicard (1848-1921)
Toujours très longs, les dîners que donnait ce bon vieux prêtre ; souvent même, c'étaient des bombances méridionales auxquelles plusieurs des notables de la région étaient conviés.Pierre Loti (1850-1923)
Légendes alors, ces fameuses histoires de poulets, de bombances diverses dont une certaine littérature s'est plue à nous entretenir ?Les Études Sociales, 2019, Marie-Emmanuelle Chessel, Anna Egea (Cairn.info)
Et ne devait-il pas le savoir en effet, puisqu'il avait sa part de toutes les bombances.Marcel Mültzer (1866-1937)
Chaque jour c'étaient des bombances à n'en plus finir.Eugène-François Vidocq (1775-1857)
Drame affreux dans une société où, depuis 1960, les bombances des plus fortunés signifient leur bonheur de vivre.Communications, 2012, Jean-Paul Aron (Cairn.info)
Il se sentait sur la planche, ainsi qu'il se le disait, une vie de seigneur, des années de bombances et de ribotes.Émile Gaboriau (1832-1873)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine