Email catcher

bombe thermonucléaire

Exemples

Phrases avec les mots bombe thermonucléaire

On sait qu'il s'agit de maîtriser la réaction qui est au cœur du soleil, et que les hommes peuvent déchaîner dans les bombes thermonucléaires.Commentaire, 2008, François de Rose (Cairn.info)
Ce qui, selon toute vraisemblance n'a pu être causé que par une bombe thermonucléaire.Monde chinois, 2017, Jean-Yves Heurtebise (Cairn.info)
Le test d'une bombe à fission soviétique, en 1949, suivi de celui d'une bombe thermonucléaire, en 1953, contribue puissamment à stopper ce déni de partage.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2020, Jean-Charles Foucrier (Cairn.info)
C'est la catastrophe atomique : trois des quatre bombes thermonucléaires composant son armement s'embrasent.Ethnologie française, 2003, Jean Cuisenier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

bombe nom féminin

thermonucléaire adjectif

Jeux Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025 Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025

Testez vos connaissances sur les mots nouveaux du Petit Robert 2025. Êtes-vous incollable sur le français et ses évolutions ?...

11/06/2024
sondage de la semaine